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Tout le monde a de mauvaises habitudes. Les briser est une chose difficile à faire. Il faut de la détermination et du courage pour apporter des changements permanents. Pour les personnes qui fument, arrêter de fumer peut sembler un objectif impossible.

La programmation neurolinguistique peut vous fournir les outils dont vous avez besoin pour arrêter définitivement de fumer. 

POURQUOI EST-IL SI DIFFICILE D’ARRÊTER DE FUMER?

Le tabagisme n’est pas seulement une habitude. C’est aussi une dépendance. L’habitude de fumer est quelque chose que vous avez l’habitude de faire à des moments précis et dans des situations spécifiques. De plus, la nicotine qui se trouve dans le tabac crée une forte dépendance. Lorsque les gens arrêtent de fumer, ils peuvent présenter les symptômes de sevrage suivants :

Symptômes pseudo-grippaux
Difficulté à dormir
Irritabilité
Envies
Fatigue
Toux
Lorsque vous ressentez l’envie de fumer, vous pouvez avoir peu de volonté pour résister à l’envie. Chaque fois que vous fumez une cigarette, vous vous retrouvez à l’intérieur du processus sans fin d’essayer d’arrêter de fumer.

COMMENT LA PNL PEUT VOUS AIDER À ARRÊTER DE FUMER

La programmation neurolinguistique vous aide à arrêter de fumer en aidant à changer vos pensées, vos comportements et vos réactions. Il s’agit d’un modèle thérapeutique développé dans les années 1970. Les praticiens de la PNL identifient les pensées inconscientes qui vous conduisent à fumer et vous aident à changer votre façon de penser et de réagir aux envies, aux déclencheurs et aux problèmes de sevrage. La PNL est une approche thérapeutique alternative qui vous aide à devenir un communicateur plus efficace, à changer vos schémas de comportement émotionnel et mental.

Il est difficile d’arrêter de fumer, mais vous pouvez réussir. Votre esprit sera la clé pour atteindre votre objectif. Vous devez commencer à croire que vous n’aimez pas les cigarettes et ce qu’elles vous font. Cela peut vous obliger à recâbler la façon dont vous envisagez de fumer.

COMMENT ARRÊTER DE FUMER AVEC LES TECHNIQUES DE PNL

Il existe plusieurs techniques de PNL que votre praticien pourrait utiliser pour vous aider à arrêter de fumer. Une méthode s’appelle l’ancrage. Dans cette approche, vous commencez par penser à des moments précis qui vous ont amené à vouloir arrêter de fumer. Par exemple, si vous êtes devenu très malade avec une bronchite à cause de votre tabagisme, vous pouvez penser à la façon dont vous vous sentiez. Vous aurez alors envie de visualiser cette expérience et d’en amplifier les souvenirs dans votre esprit.

Il existe d’autres techniques de PNL qui peuvent également vous aider à arrêter de fumer. Votre coach de vie PNL peut déterminer la technique à utiliser en fonction de votre personnalité et de vos besoins.