Quels sont les avantages d’arrêter de fumer ?

Il y a trois principaux avantages dont vous bénéficierez en devenant un non-fumeur heureux, en bonne santé, détendu et confiant, et ceux-ci sont tout simplement les suivants :

  1. Vous sauverez votre santé
  2. Vous gagnerez du temps
  3. Vous économiserez de l’argent.

 

Les avantages que vous remarquerez dans les quelques semaines suivant l’abandon du tabac sont les suivants :

  • vos cheveux, votre peau et votre haleine ne sentent plus la fumée du tabac
  • votre respiration est plus facile
  • votre goût et votre odeur s’améliorent
  • vous notez une réduction de la toux du fumeur
  • votre efficacité pulmonaire commence à retrouver un rythme similaire à celui d’un non-fumeur
  • vous êtes mieux en mesure de faire face à l’effort physique
  • vous vous sentez positif (sentiment de réussite)
  • et bien sûr, vous économisez de l’argent en n’achetant pas de cigarettes

 

Quels sont les avantages pour la santé d’arrêter de fumer ?

 

Les personnes qui cessent de fumer, quel que soit leur âge, vivent plus longtemps que les personnes qui continuent de fumer. Les fumeurs qui cessent de fumer avant l’âge de 50 ans courent deux fois moins de risques de mourir au cours des 15 prochaines années que ceux qui continuent de fumer. Arrêter de fumer diminue considérablement le risque de cancer du poumon, du larynx, du pharynx, de l’oesophage, de la bouche, du pancréas, de la vessie et du col de l’utérus. Les avantages de cesser de fumer comprennent la réduction des risques pour d’autres maladies majeures, notamment les maladies coronariennes, les maladies pulmonaires et les maladies cardiovasculaires.

Chaque année, 75 000 personnes en France meurent en raison de leur habitude. Le tabagisme est à l’origine de 30% de tous les décès par cancer (dont au moins 80% des décès par cancer du poumon), 17% de tous les décès par maladie cardiaque et au moins 80% des décès par bronchite et emphysème. On estime qu’entre 25 et 30% de tous les cancers dans les pays développés sont liés au tabac. D’après les résultats d’études menées en Europe, au Japon et en Amérique du Nord, entre 83 et 92% des cancers du poumon chez l’homme et entre 57 et 80% des cancers du poumon chez la femme sont attribuables au tabagisme. Entre 80 et 90% des cancers survenant dans l’oesophage, le larynx et la cavité buccale sont liés aux effets du tabac.

Il existe désormais de solides preuves des conséquences néfastes sur la santé du tabagisme passif . Le risque de cancer du poumon est accru chez les femmes non fumeuses dont le mari fume du tabac. Il semble également y avoir un risque accru d’infarctus du myocarde en raison de l’exposition à la fumée d’autres personnes et des conséquences néfastes sur la santé des enfants dont les parents fument, notamment une augmentation de la fréquence et de la gravité de l’asthme. De nouvelles études incluent vos animaux de compagnie dans la liste de ceux qui sont affectés par le tabagisme passif.

Nul besoin d’être un gros fumeur, de récentes études le montrent), beaucoup d’ailleurs d’entre eux ne sont pas des fumeurs particulièrement lourds, mais ils peuvent être caractérisés par le fait d’avoir commencé à fumer à l’adolescence. La moitié des décès dus au tabac se produiront à l’âge moyen (35-64 ans) et chacun perdra environ 20-25 ans d’espérance de vie des non-fumeurs;  l’autre moitié des décès aura lieu après l’âge de 70 ans. Cependant, il existe des preuves claires et cohérentes que l’arrêt du tabac avant d’avoir un cancer ou une autre maladie grave évite la plupart des risques de décès ultérieurs dus au tabac, même si le tabagisme cesse à l’âge mûr, mais ça vous le savez déjà n’est-ce pas ?

 

Gagnez du temps

 

Un fumeur d’un paquets, 20 cigarettes/ jour, consacre environ 18 000 heures de leur vie à fumer, c’est à dire 2 années pleines. 

Imaginez … Cela équivaut à jeter 2 ans votre vie sur 40 ans pour rester fumeur. 

C’est comme vous exposer à une peine de deux ans de prison, simplement parce que, jusqu’à présent, vous vous êtes permis de devenir esclave du tabagisme.

La plupart des gens qui cessent de fumer peuvent, en moyenne, augmenter leur durée de vie d’au moins cinq ans, et n’oubliez pas que ces cinq années seront plus heureuses, plus saines et plus détendues, au cours desquelles vous aurez beaucoup plus d’argent à dépenser pour les choses qui sont importantes pour vous dans la vie!

Donc, dans la plupart des cas, en devenant non-fumeur, vous aurez ajouté environ cinq ans à votre durée de vie, ajoutez à cela les deux années que vous auriez gaspillées en fumant vos cigarettes… sept ans !

Alors soit, le programme que nous vous proposons vous demande un investissement en temps de quelques minutes par jour sur une période d’un mois. C’est vrai. Peut-être prendrez vous le temps de vous investir pleinement dans notre programme d’accompagnement, à vous de voir.

 

Quels sont les avantages financiers de cesser de fumer ?

 

Ceux qui fument entre 10 cigarettes/jour économiseront environ 1 800 € par an en devenant non-fumeurs. 

Ceux qui fument 20 cigarettes/jour économiseront environ 3 600 € par an en devenant non-fumeurs. 

Ceux qui fument 40 cigarettes/jour économiseront environ 7 200 € par an en devenant non-fumeurs.

Alors soit, il est vrai que notre programme d’accompagnement à un cout, mais au regard de ces quelques chiffres que vous ne regardez probablement que rarement en face, tout ceci semble bien dérisoire non ?

 

En combien de temps vais-je ressentir les bénéfices de l’arrêt du tabac ?

 

20 minutes après la dernière cigarette. La pression sanguine et votre fréquence cardiaque diminue. Les cigarettes augmentent votre tension artérielle et augmentent votre fréquence cardiaque . Votre fréquence cardiaque commencera à chuter à des niveaux normaux dans les 20 minutes suivant votre dernière cigarette.

8 à 12 heures après la dernière cigarette L’oxygénation des cellules redevient normale. La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. Le monoxyde de carbone est la même fumée dangereuse qui provient des gaz d’échappement des voitures. Il provoque une augmentation de votre fréquence cardiaque et un essoufflement . Dans les 8 à 12 heures, le taux de monoxyde de carbone dans votre sang baisse et votre oxygène sanguin augmente.

48 heures après la dernière cigarette. Le goût et l’odorat s’améliorent. Les terminaisons nerveuses endommagées par le tabagisme commencent à repousser, améliorant votre odorat et votre goût.

72 heures après la dernière cigarette. Respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

2 semaines à 3 mois après avoir arrêté de fumer, votre risque de crise cardiaque diminue. Une circulation améliorée, une pression artérielle et une fréquence cardiaque plus faibles, ainsi que de meilleurs niveaux d’oxygène et de fonction pulmonaire réduisent tous vos risques de crise cardiaque.

1 à 9 mois après avoir arrêté de fumer, vous vous sentirez moins essoufflé et vous tousserez moins. La toux, l’essoufflement et la congestion des sinus diminueront. Vous vous sentirez plus énergique dans l’ensemble.

1 an après la dernière cigarette. Le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié.

5 ans avoir arrêté de fumer, votre risque d’AVC diminue. Selon la quantité et la durée pendant lesquelles vous avez fumé et votre état de santé général, votre risque d’ accident vasculaire cérébral sera le même que pour une personne qui n’a jamais fumé dans les 5 à 15 ans suivant son arrêt.

10 ans après la dernière cigarette. Votre risque de cancer du poumon tombe à celui d’une personne qui n’a jamais fumé. Votre risque de mourir d’un cancer du poumon sera celui d’une personne qui n’a jamais fumé. 

Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie, du col de l’utérus et du pancréas, diminuent considérablement.

En moyenne, 15 ans après la dernière cigarette.
L’espérance de vie redevient quasiment identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

PROFITEZ DU PROGRAMME

 

Vous libérer du tabac, retrouver une vie de non fumeur, la liberté de respirer de nouveau à plein poumon.

Vous pouvez prendre rendez-vous un peu plus tard ou dès maintenant.

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